Origine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origine

Origine, La guilde PVE du Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Notre avenir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lethargik




Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2009

Notre avenir Empty
MessageSujet: Notre avenir   Notre avenir Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:54

Chers amis d'ørìgìnes,

Cela fait maintenant 2 semaines que nous sommes en test avec vous, et un sondage a été mis en place sur notre forum quant à la suite que nous allions donné à ce projet. Je tiens à vous exprimer ci-dessous une synthèse des points que nos membres ont relevés :

Sympathie :
De ce point-là, tout le monde est d'accord. Origine est une guilde à caractère familiale, avec une grande valeur humaine, et qui comporte des gens très sympathique, enjoués et pas prise de tête. Des gens avec qui il fait bon raider

Avancée :
De ce côté là, il n'y a pas grand chose à dire, clean naxx 25 après deux semaines, c'est bon. Il convient de souligner qu'Origines peut compter dans ses rangs un panel d'excellents joueurs, particulièrement chez les officiers. Les deux guildes se valent en terme de niveau de jeu moyen, elles comportent toutes deux des fers de lance, alors que la quasi-totalité des membres peuvent prétendre à une place en raid 25.

Rooster :
Malheureusement, ce point-là semble aussi récolter une majorité d'avis. C'est le point faible du projet. Nous souhaitons bien souligner la notion de projet et non de votre guilde en elle-même. En effet, ça n'est pas un point faible lié à votre entité, mais un point faible du projet commun - le rooster cumulé des deux guildes, et cela a été souligné plusieurs fois, étant fragile-. Il ne nous met pas à l'abri de coups durs. Un grain de sable dans le rouage, et c'est peut-être les deux guildes qui se cassent la figure. Or, le recrutement sur le culte, c'est une utopie au jour d'aujourd'hui, vu la chasse que font les grosses guildes du serveur.

Nos conclusions :

Même s'il y a beaucoup de points positifs, l'équipe des officiers de Prophètes a pris la décision de ne pas poursuivre l'aventure. Nous avons cru au projet, et nous avons cru aux gens qui composent votre guilde, et notre décision n'est en aucun cas un jugement de valeur où encore un dénigrement vis-à-vis d'Origines, bien au contraire. Simplement, le projet dans sa globalité nous parait trop risqué. Nous n'avons pas pris cette décision de gaieté de coeur, car nous avons vraiment eu du plaisir à jouer avec vous, à vous côtoyer, et c'est le coeur un peu lourd que je vous écris ce message. Ce qui est clair, c'est qu'il manquait une petite 10aine de joueurs présents et motivés (d'un côté ou de l'autre) pour créer un rooster à l'aise et à l'abri des petites catastrophes qui peuplent wow. C'est le seul point qui a fait pencher la balance.

Et pourquoi pas une semaine de test supplémentaire ?
Tout simplement car les paramètres importants ont étés mis en lumière avec ces deux semaines-ci. Une semaine de test supplémentaire ne serait pas honnête vis-à-vis de vous, et il y a un temps pour prendre des décisions. De plus, la partie "avancée" et "sérieux" dans les raids a été mise en lumière, une semaine de test ne nous aurait rien appris de plus.

Voilà, c'est encore une fois le coeur gros que je me fais aujourd'hui le porteur de mauvaises nouvelles. Sachez que nous avons eu énormément de plaisir à passer ces deux semaines en votre compagnie, et je vous souhaite, au nom de la guilde Prophètes, tout le meilleur pour votre avenir.

Bien à vous
Lethargik
Revenir en haut Aller en bas
Darksius

Darksius


Messages : 226
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 44
Localisation : Tours

Notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir   Notre avenir Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:20

Salut Letha,

Comme je te l'ai dit hier quand nous en avons discuté, je suis moi même très attristé que le projet se boucle ainsi.

Il est vrai qu'un rapide calcul simple permet de voir que le roster est très léger en effectif : Nous avons eu en moyenne 27 inscrit ( peut être 28 ) sur les raids pendant les 2 semaines, avec notamment plusieurs personnes qui ont du respé pour pallier au manque de classe (notamment coté heal). Il est clair que le moindre pépin d'un des membres (que ce soi un problème une absence pour cause IRL, un problème matériel ...) entrainerais une insuffisance de joueur pour faire un raid 25 complet.
A cela on ajoute les gros imprévu qui foute sur le cul, comme le dé-guildage de membres (qui vous est arrivé hier a ce que j'ai compris et qui nous est déjà arrivé par le passé). Ce sont des actions imprévisible et qui affaiblisse encore plus le roster.

En espérant que le projet soit seulement endormi pour un temps et qu'il se réveillera plus tard ...

Bonne continuation à vous et au plaisir de rejouer ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Marcelus37
Melynea

Melynea


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38

Notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir   Notre avenir Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:01

Bonjour Letha,

Merci beaucoup pour la synthèse qui retraduit bien la réalité des choses pour moi comme nous en avons déjà discuté hier soir/ce matin.

J'ai pris vraiment grand plaisir à raid 25 dans cette association Prophètes/Ørigine, avec comme tu l'as signalé du très bon au niveau ambiance, au niveau efficacité et de qualité de pas mal de joueurs. Malheureusement il faut effectivement se rendre à l'évidence que le notre roster combiné ne pourrait survivre à un coup dur comme il en arrive dans WoW, et, même si le bouclage du projet me peine, votre décision est sans doute la plus prudente.

Je souhaite sincèrement à Prophètes de réussir à passer par dessus la "crise PvE" actuelle, et d'afficher de future belles victoires!

En espérant se recroiser au détour d'instance ou dans les sombres ruelles de dalaran où je me procure de la poudre des arcanes (pour ma fameuse recette de Strudel de manne)
Revenir en haut Aller en bas
Païta

Païta


Messages : 780
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40
Localisation : Besancon

Notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir   Notre avenir Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:56

Membres actifs d'Origine, Letha,

ces 2 semaines de raids ont été pour moi, un plaisir. Voir votre rejouissance et vos performances en raid m'ont confirmé que nous n'etions pas des manches.
Cependant, j'ai eu aussi le malheur de constater le manque de serieux de quelques uns et ainsi vu de mes propres yeux, les membres serieux et honorant leurs disponibiltés.
Notre entité a eu sa force, son lot de malheur, des nouvelles rencontres, un esprit famille et efficacité mais à l'heure d'aujourd'hui... il va me falloir faire un choix quand à notre devenir.
Le moment fatidique est arrivé.

Etant donné que vous avez pris plaisir a joué avec Prophètes, je suis en discussion avec Lethargik pour que certains de nos membres rejoignent "prophètes", bien entendu les plus sérieux. Ceux qui ont su allier "disponibilités" et "talents IG".
Je ne me ferais pas d'amis car je devrais laisser derrière moi certaines personnes, j'ai les épaules assez larges pour le supporter.

Sachez qu'a partir de ce soir, je parlerai avec les officiers de cette liste non exhaustive et deciderai de notre avenir, une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Elysia/Lois




Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2009

Notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir   Notre avenir Icon_minitimeJeu 12 Mar - 10:41

Bonjour à vous chers Origines,

Me sentant un peu l’instigatrice de ce projet, je ne cache pas ma déception de sa non réalisation. Comme tous, j’ai apprécié les moments passés ensemble pour les qualités humaines et d’efficacité qui s’en sont dégagés. Je ne reviendrai pas sur causes de cet échec car je crois que nos deux GM respectifs on tout dit.

Ne connaissant ni notre avenir, ni le votre j’ai bien du mal à vous tenir un discours plutôt qu’un autre, mais j’espère de tout cœur vous recroiser très vite.

Elysia,
Ambassadrice qui a bouffé tous les fereros
Revenir en haut Aller en bas
Païta

Païta


Messages : 780
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40
Localisation : Besancon

Notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir   Notre avenir Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:04

Et bien voila plus de bonbec, bravo Ely :p ^^

Je suis actuellement en pour parler avec Letha, pour un autre projet tout neuf, me suivront qui voudront...
Je tiendrai les personnes au courant au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre avenir Empty
MessageSujet: Re: Notre avenir   Notre avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre avenir
» Notre avancée WOTLK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origine :: Vie Commune :: Les incontournables-
Sauter vers: