Origine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origine

Origine, La guilde PVE du Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bilan suite à cette semaine de Raid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Païta

Païta


Messages : 780
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40
Localisation : Besancon

Bilan suite à cette semaine de Raid Empty
MessageSujet: Bilan suite à cette semaine de Raid   Bilan suite à cette semaine de Raid Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:52

Bonjour a tous,

Nous venons de finir la semaine de raid avec les prophètes qui fut riche en down et en surprises. J'entends par surprise de très bonnes ( intégration, ambiance, résultats globalement concluants ) mais aussi de mauvaises.

Et comme tout bon Guild Master, je m'attarderai sur les mauvaises concernant uniquement notre guilde actuelle bien entendu.

1/ Les disponibiltés :

Sur tous les raids, nous avons été en incapacité de fournir autant de monde que Prophètes. Je demande à tous de se reprendre en main et d'assurer ses 3/4 dispos par semaine comme stipuler dans la charte. Les absences du à des gros problèmes IRL ne sont pas à blamer.

2/ Les strats :

Avant de venir en raid, même si la décision de la strat appliquée par le raid lead n'est pas connue, je me renseigne un minimum.

3/ Le respect des rappels :

En particulier pour hier soir, Mely avait bien souligné de porter le stuff RG pour Saphyron. Je conçois que ce soit la veille pour le lendemain mais cela fait tout de même un moment que nous en parlons.
Si je n'ai pas le temps de me le craft ou de farmer les compos, la banque de guilde et les guildous ( TDC, Forgeron ) sont là pour vous aider. Demander n'est pas un problème dans notre communauté mais un devoir si on ne peut faire autrement.


En conclusion : nous repartons sur une semaine de raid sous les 2 TAGS, je vous demanderai de bien vouloir respecter ses engagements afin que nous puissions au plus tôt concrétiser les choses. Effectivement, l'autre parti doute de nos capacités à fournir des membres réguliers et cela est tout à fait légitime vu le nombre de joueurs non présents cette semaine. En plus de cela les jours de raids permettent de bonne pause ( mercredi,jeudi--dimanche,lundi) donc je ne tolérerais aucun manque d'effectifs signalé.
Revenir en haut Aller en bas
Melynea

Melynea


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38

Bilan suite à cette semaine de Raid Empty
MessageSujet: Re: Bilan suite à cette semaine de Raid   Bilan suite à cette semaine de Raid Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:37

Bonjour à tous,

Comme nous sommes restés discutés un peu plus longtemps avec Prohpètes hier, je me permets d'en rajoutay une couche :p.

Cette semaine de raid a tout d'abord été plutot agréable je pense avec 4 ailes clean sans trop de soucis, un groupe efficace, une bonne dynamique de groupe, avec une véritable ambiance de raid (décontract' au bon moment, sérieux et calme pendant les try, un TS bien propre etc...). Nous avons pu tous voir que les deux guildes etaient equivalentes en gameplay avec de très bons joueurs de part et d'autres, que la compatibilité semble bonne, le raid leading efficace, et que l'efficacité est la. De gros gros points positifs donc.

Mais bien entendu nous ne vivons pas dans un monde de guimauve rose et sucré :p, et comme l'a dit Païta il y a également de points négatifs...

Le très principal points négatifs sur lequel je mets l'accent sont les disponibilités. En effet, vous aurez pu constater qu'en dehors de jeudi (50/50), nous avons clairement fourni moins de joueurs que Prophètes (en particulier hier et mercredi ou nous n'étions que 8 ). Il en résulte une certaine (et justifiée) inquiétude, puisqu'en effet si nous sommes déjà limite pour monter un gr 25 cette semaine alors que la nouveauté et l'engouement de faire du 25 sont censées être là, que va-t-il se passer dans 3 4 semaines... Si nous fusionnons et que nous nous essouflons en quelques semaines, cela risque de créer des tensions pour ceux qui désirent raid 25 et ne pourront pas malgré le rassemblement, et donc qui risqueront d'aller voir ailleurs, gare à l'effet boule de neige derrière, et l'ambiance dégradée par cette stagnation peut amener une explosion du roster, et donc celà pourrait être fatal pour le nouveau rassemblement comme pour les deux rosters actuels.
Il faut bien que vous ayez conscience que nous ne prendrons pas le risque de voir cela arriver et que si cette semaine nous avons aussi peu de dispo, la fusion risque de ne pas se faire, tout simplement (ce qui serait dommage).

Si la semaine de raid achevée hier était une semaine plus "découverte" pour tester compatibilité et efficacité des deux rosters, nous avons donc décidé que cette semaine serait une semaine en "condition réelle". C'est-à-dire que cette semaine va montrer si oui ou non, les dispos sont bien respectées de chaque coté (3 à 4 par semaine a savoir mercredi jeudi dimanche et lundi), et l'efficacité sera davantage mise en avant. Il est donc IMPERATIF, que chacun assure ses dispow, se prémunisse de flacons/elixirs/potions/stuff RG (pour ce dernier la guilde peut aider bien entendu dans une certaine mesure).

Merci d'avance à tous, je pense qu'a nous deux on a, à peu de chose près, fait le tour ^^.

Edit : j'viens de penser aussi à un detail, n'oubliez pas de vous inscrire autant que possible via forum et calendrier et ce le plus tôt possible une fois que vous êtes assuré de votre dispo, ç a permet de monter les gr un peu plus tôt et donc de les optimiser quand c'est possible, de mettre au point les assign heal/tank etc.
Revenir en haut Aller en bas
Melynea

Melynea


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38

Bilan suite à cette semaine de Raid Empty
MessageSujet: Re: Bilan suite à cette semaine de Raid   Bilan suite à cette semaine de Raid Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:46

Je sais que ce n'est pas bien, mais je vais me permettre un double post pour que tout le monde voit bien ce message signalé en index du forum.

Donc Lethargik et moi-même avons mis les raids de cette semaine sur calendrier, le forum est toujours la evidemment, mais le calendrier revêt une importance plus grande que d'habitude cette semaine. En effet il permettra aux deux guildes de voir l'ensemble des inscriptions pour une gestion plus transparente et plus pratique.

Nous vous demanderons donc de bien accepté vos invitations sur calendrier, de les refusé si vous n'êtes pas dispos.
Nous essayerons de gérer le calendrier proprement de la manière qui suit :

- refusé/accepté : ca c'est vous qui voyez :p
- Confirmé : ca ce sont les modéro qui gerent (ici Lethargik, Stormthunder, Païta et moi-même), ca signifie que vous etes definitivement prévu dans la compo opti du raid
- en attente : bah c'est plutot clair, get ready pour la baston car on risque d'avoir besoin de vous ou alors on a pas fini et on se tate sur la compo

Voili voilou je crois n'avoir rien oublié, je vous demanderai aussi de bien "refusé" si vous n'êtes pas dispo et de ne pas supprimer l'event pour qu'on ait pas a refaire les invit' une par une a chaque fois (because c'est un peu de travail quand meme) et qu'on puisse bien copier les events et suivre les dispows.

Merci d'avance a tous Smile

EDIT : comme nous avons rentré tout le monde a la main, il se peut que nous ayon oublié quelqu'un, pas d'inquiètude alors, il suffit de se manifester. (sont invités sur calendrier uniquement les membres/raiders réguliers raid 25, pour les casuals, n'hésitez pas à vous isncrire via forum, les posts sont la pour ça, et nous suivons evidemment calendrier et forum)

EDIT 2 : J'y pense aussi trop tard, mais le calendrier est également accessible via l'armurerie de wow Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimyokiss

kimyokiss


Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2008

Bilan suite à cette semaine de Raid Empty
MessageSujet: Re: Bilan suite à cette semaine de Raid   Bilan suite à cette semaine de Raid Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:01

slt dsl de navoir pue etre c 2derniére semaine mais de un decé dans ma famille a réduit totalement mon temp de jeu je serai réactif a partir de jeudi soir pour myriana se sera la meme





a jeudi les guildou zoubyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy



lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darksius

Darksius


Messages : 226
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 44
Localisation : Tours

Bilan suite à cette semaine de Raid Empty
MessageSujet: Re: Bilan suite à cette semaine de Raid   Bilan suite à cette semaine de Raid Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:20

merci ori de nous avoir tenu au courant, courage a vous !

a jeudi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Marcelus37
Melynea

Melynea


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38

Bilan suite à cette semaine de Raid Empty
MessageSujet: Re: Bilan suite à cette semaine de Raid   Bilan suite à cette semaine de Raid Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:20

Toutes mes conoléances Ori, Païta m'avait tenu au jus.
A jeudi vieux tronc!
Revenir en haut Aller en bas
kimyokiss

kimyokiss


Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2008

Bilan suite à cette semaine de Raid Empty
MessageSujet: Re: Bilan suite à cette semaine de Raid   Bilan suite à cette semaine de Raid Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:40

merci les ga sa fait plaisir a jeudi je go m'inscrire sur le calendar rapido
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan suite à cette semaine de Raid Empty
MessageSujet: Re: Bilan suite à cette semaine de Raid   Bilan suite à cette semaine de Raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan suite à cette semaine de Raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origine :: Vie Commune :: Les incontournables-
Sauter vers: