Origine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origine

Origine, La guilde PVE du Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous

Aller en bas 
+12
Lethargik
alelouya / Ozirhis
Elysia/Lois
Hoopa
Kokia
Melynea
Sensuelle
Ferogay
zorozarvol
Darksius
Isonade
Païta
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Païta

Païta


Messages : 780
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40
Localisation : Besancon

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:01

Bonjour a vous tous,

Suite au post coup de gueule et à la réorganisation avec les nouveaux grades, la vie PVE d'Origine ne demande qu'à évoluer tout comme les attentes des GM, Officiers et Raiders actifs de la guilde.

Nous avons eu de nombreuses conversations avec les officiers, des idées et je me dois maintenant de les partager avec vous. Effectivement, nous avosn enormement travaillé sur un reboost de la Guilde afin de tous vous satisfaire et de réaxer les membres par rapport aux objectifs et attentes initiales. ( et surtout, afin d'eviter un dégout voir une lassitude des plus actifs d'entre vous ).

Les différentes solutions au problème PVE :

Voici, les idées "pêle-mêle" qui nous ont trottées dans la tête.

1/ Restructuration complète ( point des membres et de leur comportement IG )
2/ Disban
3/ Recrutement massif
4/ Fusion de Guilde

Les points 1.2.3 semblaient négatifs pour les raisons suivantes :

- ralentissements supplémentaires de l'avancée PVE, perte de l'entité conviviale Origine
- le point 1 a tout de même permis un aperçu global de la situation de la guilde via les nouveaux grades ( --> idée donc conservée et remaniée )

Le point 4 :
- Mauvaise expérience des fusions, conflits entre les membres des 2 guildes, perte de l'entité.
- Positif ***> Regain de motivation, nouvelle avancée PVE 25, Organisation plus simple des Events, Construction d'une nouvelle base de règles plus efficaces, Avancée PVE HL quasi immédiate, de nouvelles personnes à rencontrées --> coté humain favorisé.


La solution optée par le GM et les Officiers :


Comme vous avez pu le constater, depuis 2 ou 3 semaines, nous organisons des raids 25 avec différentes guildes, mais hélas sans raids constants. Nous avons tout de même remarqué que les raideurs appréciaient ses nouveaux raids ce qui est un très bon point.

Nous sommes donc rentrés en contact avec différentes guildes.

Suite aux différents entretiens, nous avons choisis de récréer une guilde avec la guilde PVE Ascension qui a disban il y a 10 jours.

Les objectifs de cette guilde sont semblables au notres, les joueurs forts conviviaux et on retrouverait notre macotte nationale Chadra :p.

Votre devenir :

Nous avons comme dit précédemment reclasser les joueurs, et nous pourrons garder tout le monde.

1/Les joueurs avec le garde membre sont les plus gros raiders et seront prioritaires en raid.
2/Les membres K-Zu, s'ils le souhaitent peuvent redevenir raider si leurs dispos augmentent, leur place en raid seront ouverte selon le roster de raid et les présences afin qu'eux aussi profitent des raids.
3/Le nouveau roster permet théoriquement de creer tous les soirs un groupe de raid 10 + un groupe de 25 ( voir selon le nombre de k-zu connectés, 2 groupes de 25 ) --> activité pour tous, tous les soirs.
4/Les raids seront prévus le dimanche,lundi, mardi pause,mercredi, jeudi, vendredi-samedi prios IRL ( samedi aprem --> raid détente) afin de favoriser l'IRL et le repos IG du joueur le rendant plus performant.

Notre nouvelle entité :

Origine et Ascension donneront naissance aux Prophètes.
Vos officiers seront placés dans le nouveau squelette de guilde ( hoopa, soul, mely ) et votre serviteur et maitre SM sera de nouveau GM accompagné d'un GM d'Ascencion afin de permettre un dialogue plus facile et que vous gardiez vos repaires.


Je souhaiterai avoir vos avis afin d'aborder la fusion en douceur, vos inquiétudes, et surtout ce que le vous pensez de notre décision.

En vous souhaitant une bonne journée et un sourire a la vue de cette decision reboostante ne PVE HL et au coté humain nouveau. Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Isonade

Isonade


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 43

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:56

Je vais encore faire ma rabat-joie mais je suis un peu sceptique sur les fusions de guildes... Par expérience, à chaque fois qu'on m'annonçait une fusion de guildes dans celle où je me trouvais, ça n'a pas marché du tout par la suite => disban. Ce que je ne souhaite vraiment pas à Origine.

Petite question, pourquoi Ascension a disban ? Qui en est à l'origine ? Je pense que c'est intéressant de le savoir.

En tout cas, si ça permet d'avancer pourquoi pas mais j'espère juste que les membres ne vont pas faire de clans, ça mettrais une très mauvaise ambiance.

Autre question, pourquoi changer complètement de guilde ? Pourquoi en recréer une autre et pas garder Origine ?

ps : ça doit permettre de faire du ménage dans la guilde gentillement c'est ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darksius

Darksius


Messages : 226
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 44
Localisation : Tours

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:35

moi ca me plait bien.
Tu connais déjà mon avis sur la question et j'espère que ca fonctionnera bien Smile

Pour iso, si on garde notre nom de guilde, les membres d'ascenssion se sentirons un peu étrangé dans notre guilde. Tout comme on se sentirais pas chez nous si on se retrouvais chez ascenssion. Le plus simple à mon avis est de faire une nouvelle guilde ou tout le monde se sentirais chez soi. Si les joueurs sont sympa, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.
Et oui comme tu le dit, je pense aussi que indirectement ça va faire du ménage sur les éternelles absent (genre ceux de 2 ou 3 mois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Marcelus37
zorozarvol

zorozarvol


Messages : 110
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 34

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:55

l'idée d'une fusion est bien, sa nous permettrait de faire des raid assez régulier et de tout type
mais après le seul truc qui va me manquer c'est le nom "Origine" et j'espère qu'il y aura bonne ambiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Païta

Païta


Messages : 780
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40
Localisation : Besancon

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:01

Alors pour répondre a vos questions :

1/ Ascencion a eu un gros souci car beaucoup de raider n'honoraient pas leur dispos d'ou une epuration par une nouvelle entité. Ayant le même souci, je vois cela comme une recompense pour les raiders actifs qui seront bien entendu favorisé par des raids réguliers.

2/Pourquoi ne pas garder un tag ou un autre : reponse simple afin de ne pas donner un sentiment d'absorption et de permettre une adaptation pour tous. Je vous posterai mes echanges en mp avec mon correpondant qui sera mon adjoint et la squelette de guilde en officiers afin que vosu soyez rassuré de l'avancée des choses et du travail que nosu avosn fait ensemble.

3/ Pour ce qui est d'ouvrir un recrutement : je suis contre, perte de temps, nouvelles personnes à formée , 2 poles de joueurs serieux valent mieux qu'un qui gonfle petit a petit ( nous avons l'exemple avec notre recrutement qui se fait vraiment tres doucement puisque nous ne sommes que 3 à spammer macro a dalaran )

Posez vos questions , je vous ne prie si vous voulez des infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ferogay

Ferogay


Messages : 103
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:38

Pour une fois que j'vais parler sérieusement ...

Pour moi la fusion peut et pourrait donner du bon. MAIS Franchement j'n'ai pas trop envie de revivre la connerie de Dies Irae ! Le fait d'avoir deux GM peut parfois donner des étincelles, surtout qu'à ce moment là créerait deux groupes qui s'feraient la guerre IG ... Mais bon, chez Ascension je connais Chadra, Roctar (Drask, repassé son Chamy en main), et leur voisin ... Je connais vite fait Thunderstorm et Léthargik je pense ... Après les autres membres sont assez sérieux et Ascension a toujours bien avancé, le tout est que la guilde arrive a se fondre dans la masse pour vraiment ne plus faire qu'une avec l'autre, sinon ça ne marchera jamais ...
L'idée me parait extraordinaire, car Chadra (mon ptit roxxor d'or FFS) est presque mon meilleur ami IG et IRL (Qu'est-ce qu'on se marre nous deux XD) mais pour les autres qui ne connaissent personne, il faudrait peut etre commencer par faire quelques groupes d'hero ensemble et peut etre un ptit sartha ou archa 25 ensemble ! Pour voir si ça marcherait ... Parce que directement fusionner ça me parait trop brusque et certains membres se sentiraient mal ...
Voilà, donc pour moi un gros +1, mais pour les autres c'est à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mwatoutsimpleuhment.skyrock.com
Païta

Païta


Messages : 780
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40
Localisation : Besancon

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:41

il y aura un raid ensemble mercredi :p
Revenir en haut Aller en bas
Sensuelle

Sensuelle


Messages : 141
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 34
Localisation : Suisse

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:39

Yop all, me voila de retour.

Je me permets de rajouter un petit commentaire, la fusion peut bien se passer ou au contraire provoquer le disban. Mais le jeu en vaut la chandelle puisque vous aurez les effectifs pour faire des raids 25 fixes.
Par contre Le point le plus néfaste est le fait d'avoir 2 GMs. Je suis totalement contre cette idée. Exemple Typique DIes Irae. Pour moi 1 Gm contrôle une guilde.

une autre petite question s'ajoute. Pourquoi ne pas guilder le reste de la guilde Ascension? puisque leur guilde à Disban.

Bonne journée à tous

Down
Revenir en haut Aller en bas
Melynea

Melynea


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:07

Pour vous rassurez ^^,

Je vous rappelle que Païta Hoopa et moi-même, qui avons travaillé ensemble la-dessus (avec Soul off course), avons également connu la fusion peut concluante à l'époque de Dies Irae, vous vous doutez donc bien que nous n'avons pas décidé ou fait les choses à la légère Smile.

Pour le point des deux GMs, nous pensons que ça aidera a chaque parti au niveau des repères etc pour une intégration plus en douceurs, si tout le monde se comporte de manière adulte et respecte la future charte, de toute facon il n'y aura aucun soucis. La structure officiers/GM sera également différente et plus adaptée pour du raid 25, nous serons (off et Païta), bien entendu, incorporer dedans toujours pour qu'il y ai un bonne equilibre (ce qui n'etait pas le cas a Dies) et une fusion propre.

Pour ta seconde question Down, l'ossature de la guilde Prophètes a déjà vu le jour sous l'égide justement de ceux qui ont quitté Ascension, leur histoire est très sensiblement la même que la nôtre, le noyau dur de raiders très actifs, a décidé de gquit pour fonder une guilde a plus fort potentiel PVE HL (pareil qu'Ørigine vis a vis de Dies quoi), de surcroit passer tout le monde sous tag Ascension ou sous tag Ørigine me parait moins enclin a l'intégration de tous que de passer sous un nouveau tag tout récent Prophètes. (même si le tag va nous manquer ^^, c'est pareil pour les ex-Ascension Smile ).

N'hésitez pas a continuer a donner votre avis, poser des questions, et nous faire part de vos inquiètudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Païta

Païta


Messages : 780
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40
Localisation : Besancon

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:23

A savoir aussi que les GM et officiers forment un conseil qui votera ttes les décisions donc pas d'inquiétudes a avoir
Revenir en haut Aller en bas
Kokia

Kokia


Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 44
Localisation : TOURS

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:28

hello,

Je sais que je suis absente depuis un p'tit moment mais je voulais quand même vous dire une petite chose.
Pour moi Origine est ma première guilde, je ne connais donc pas tous les problèmes ou avantages que peut avoir une "fusion".
La seule chose, qui pour moi est importante pour le moment, et l'envie et le plaisir de jouer. N'oublions pas que WoW est un jeux et que si cela doit devenir prise de tête autant arrêter de suite. Bien sur je suis d'accord qu'il faut un peu de structure si on veut évoluer et faire un maximum de chose mais le plaisir de jouer doit être la en premier lieux.

J'dois dire aussi que j'aimais bien le nom ORIGINE mais si les gens sont sympa et donne envie d'évoluer au seins d'un même groupe alors pourquoi pas. Que le nom soit Origine, Prophètes ou trou du ..... peu importe, le principale et de se faire plaisir et d'avoir envie de ce retrouver tous ensemble pour jouer et passer un bon moment.

Vala Vala
Bisous les p'tits loups
Revenir en haut Aller en bas
Hoopa




Messages : 112
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:14

Je ne répèterai pas ce que vous on fait par Mely et Païta, je suis totalement en accords avec leurs avis.
Mais pour moi la seule solution pour avoir accès aux raid 25, étant donner que le recrutement est très dure vue le nombre de guilde pveHL sur le culte, est clairement la fusion !
Au vue de l'organisation et des motivations des membres de prophète, ce sera clairement pour moi un +1.
Revenir en haut Aller en bas
Païta

Païta


Messages : 780
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40
Localisation : Besancon

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:55

Afin de vous donner une idée, vous pourrez consulter la charte de guilde et voir le forum prophètes en cliquant sur ce lien : FOROUMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Isonade

Isonade


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 43

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:06

Alors, merci beaucoup Paîta pour le lien du forum. J'ai été jeté un coup d'oeil.

Je vous l'avoue ça ne m'a pas plu du tout ! Vous dites qu'il faut créer une nouvelle guilde pour éviter que les Ascensions ne se sentent pas chez eux chez Origine et vice versa. Et je découvre que Origine va rejoindre une guilde déjà créée et déjà formée ! Donc je pense que c'est le même cas de figure que ce que vous ne vouliez pas. J'espère que c'est clair ce que je dis. En gros, ne me parlez pas de fusion !!!

Premier sentiment : première page : la page d'accueil : ils ont tombé Malygos ? Tant mieux pour eux. Malheureusement nous ne faisons pas parti de cette victoire. C'est les Prophètes qui l'ont tombé et pas Ascension + Origine.

Désolée de vous dire ça mais je pensais réellement que la guilde Prophètes allaient bientôt se créer et non pas qu'elle était déjà active et que nous allions la rejoindre. En gros nous intégrons une guilde et nous n'en formons pas une autre... Et ça, ça me plait pas. Pourquoi on se sentirait chez nous chez Prophètes et pas les Ascensions chez Origine ???

Donc j'espère de tout mon coeur qu'on se sentira chez nous mais là, sur leur forum, je suis une étrangère qui vient jeter un coup d'oeil chez un concurrent.

Je voulais vous faire part de ce que j'en pense.

C'est sûr, j'ai bien lu vos réponses ici, ça m'a rassuré mais là, après avoir "découvert" notre futur forum, ça ne me plait pas du tout.

J'aimerais bien avoir quelques explications. J'ai l'impression d'avoir été trompée et ça ne me plait pas du tout. Désolée de me répéter mais bon....

Edit : Prophètes a déjà 2 GM ? Qui te laissera sa place Païta ?

Edit 2 : les Officiers étant déjà nommés, n'y aura-t-il pas des histoires si vous prenez leur place ? Exemple, Mely, Hoopa, Soul, vous laisseriez vos places à quelqu'un d'autre si Ascension venait nous rejoindre ? Vous êtes sur que Tandory (officier prêtre) sera content que Soul prenne sa place ? Vous allez me dire qu'on va créer une place spéciale pour nos officiers actuels ? J'y crois pas trop....

ps : je cite Tandory car on se connait un peu : on a clean Kara dans la même guilde ^^

Désolée je suis peut être pas très sympas sur ce coup là mais ça m'a mis un peu de mauvaise humeur ce matin....


Dernière édition par Isonade le Lun 23 Fév - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darksius

Darksius


Messages : 226
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 44
Localisation : Tours

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:26

pas faux Iso ... j'étais moi même surpris de voir le forum des anciens Ascension mis a jour pour Prophètes.

Dans le principe j'avais donner mon avis la dessus quand Paita m'en avais parlé, et j'avoue que changer de forum ne me dérange pas.
Ascension avais demandé si on pouvais reprendre leur forum, car en faite c'est un pote a eux qui l'as fait et que c'est sur c'est plus sympa qu'un "vulgaire" forum fait chez forumactif (ou autre). C'est entièrement personnalisable etc ... (perso j'adère).
Le point que je regrette c'est qu'il n'y ai pas un reset du passé d'Ascension sur le forum (et portail). Pour moi on redémarre avec une nouvelle guilde, donc on part avec un forum vide (que l'on se chargera de remplir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Marcelus37
Païta

Païta


Messages : 780
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40
Localisation : Besancon

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:00

Tres bien pour te repondre, le principe de garder le groupe "prophètes" est que la guilde a déjà 10 jours d'existences et regroupe les membres d'ascension les plus actifs ( ce que nous allons faire aussi ) d'ou en premiere page le down de malygos.

Pour ce qui est de ma place je serai GM avec STORM, lethargik me laissant sa place, les officiers de classe laisseront effectivement leur place car ceux-ci ont un double job dans la guilde donc effectivement mely et soul reprendront des places dejà occupées mais ceci ne pose pas de problème.

Hoopa, quand à lui, prendra la place d'officier PVE, place actuellement occupée mais dont la place sera libérée. Ceci étant fait dans un esprit une nouvelle fois d'intégration.

Pour ce qui est du forum, il est effectivement déjà fait et il est de surcroit très bien fait --> forum fait main ( plus joli, plus customisable ) du coup beaucoup plus pratique pour tous.

Il ne faut en aucun cas croire que les 2 parties ne partent pas sur le même pied vu le peu de durée d'existence de la guilde prophètes qui nous avaient contactés suite a sa création. Les choses ne se faisant pas rapidement et devant etre reflechies, il y a eu ( ce qui est normal deja ) une petite avancée PVE de leur coté.

Je ne vous ai jamais caché le fait de la création de Prophètes en me citant quelques posts au dessus.
1/ Ascencion a eu un gros souci car beaucoup de raider n'honoraient pas leur dispos d'ou une epuration par une nouvelle entité. Ayant le même souci, je vois cela comme une recompense pour les raiders actifs qui seront bien entendu favorisé par des raids réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Isonade

Isonade


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 43

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:33

Par contre, ce que j'ai oublié de mettre comme Myrianna, je suivrais le mouvement aussi. Je ne vous quitterais pas comme ça ! Même si vous insistez, non, non, on ne se débarrasse pas de moi comme ça Twisted Evil

Ca ne remet pas en cause ce que j'ai dit auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Melynea

Melynea


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:19

Hop, suite à ces réactions je réagis ^^,

En ce qui concerne une absorption, ce n'est pas vraiment le cas, "Prophètes" ayant effectivement vu le jour il y a TRES peu de temps. Donc, à mes yeux c'est effectivement une fusion, quand 2 rosters s'assemblent pour démarrer quelque chose de nouveau, à plus forte raison encore quand des membres des 2 guildes sont impliqués à parts égales, je ne vois pas du tout en quel sens cela est plus déplaisant que le tag existe depuis 8 jours, mais si quelqu'un a effectivement un argument à me soumettre, je suis open à discussion Smile.
Après à aucun moment nous n'avons fait de la rétention d'informations il me semble, comme Païta je vais me citer, et je ne pense pas que ma phrase soit incompréhensible, bien au contraire :
Pour ta seconde question Down, l'ossature de la guilde Prophètes a déjà vu le jour sous l'égide justement de ceux qui ont quitté Ascension, leur histoire est très sensiblement la même que la nôtre, le noyau dur de raiders très actifs, a décidé de gquit pour fonder une guilde a plus fort potentiel PVE HL (pareil qu'Ørigine vis a vis de Dies quoi), de surcroit passer tout le monde sous tag Ascension ou sous tag Ørigine me parait moins enclin a l'intégration de tous que de passer sous un nouveau tag tout récent "Prophètes".

Au niveau des officiers etc, nous avons discuté avec eux sur ts quant à notre répartition dans la "hiérarchie", quand il est clair pour tout le monde quels sont les objectifs de la guilde et que tout le monde est d'accord, il n'y a pas de raison de croire que des problèmes vont survenir, si c'etait dans notre infrastructure que les ex-membres d'ascension étaient venus, et qu'il y avait eu quelqu'un davantage intéressé ou compétent (ou plus intéressant pour l'intégration ou tout autre raison) pour prendre ma place d'officier, je l'aurai laissé sans aucun regret, et je suis sur qu'il en est de même pour Hoopa ou Soul, le grade d'officier n'étant pas à nos yeux un "titre honorifique" à porter ou je ne sais quoi, mais étant simplement une marque de repère pour mieux aider à la bonne gestion de la guilde (sinon ce serait le foin, non ^^?). Donc, non aucun soucis quant aux officiers qui laisseraient leur place chez eux, Lethargik a lui-même proposé de laisser sa place de GM à Païta justement pour que tout le monde comprenne que ce n'est pas une absorption.

Concernant la charte de guilde et les points que tu évoques Ori, elle est en fait très proche de la nôtre, tout en étant un peu plus complète et solide, et je pense qu'un peu de structure ne fera pas de mal bien au contraire, car c'est ce manque qui nous empêche d'avancer de manière plus construite. Après, faudra que tout le monde fasse quelques efforts, je ne dis pas le contraire, mais y a rien de surhumain non plus dans cette charte! WoW est comme vous l'avez dit à très juste titre un jeu en communauté, et qui dit communauté dit personnes différentes, et comme irl ça demande un minimum de savoir-vivre pour respecter tout le monde ^^

J'avoue être passablement déçu par ces réactions que je trouve disproportionnées et qui relève sommes toutes de l'agression plus que de la discussion. Ce post est là pour vous informer, que vous posiez des questions justement et que vous donniez votre avis, s'entendre dire (de manière plus élégante mais c'est ça) qu'on vous prend en traître ou qu'on ne vous écoute pas, c'est à la fois injuste et blessant. On a tenté de trouver la meilleure solution pour nous, mais en vous lisant ça donne l'impression que vous n'avez pas envie de raid 25 Sad.
Les raids 25 de mercredi et jeudi ont également été organisés pour tester la compatibilité des deux rosters et pour permettre ensuite une réunion ts de chaque côté où chacun pourra exprimé son ressenti, donc non on n'a pas décidé ça tout seul, et oui votre avis est plus que pris en compte, celà me semblait évident si vous nous faites un peu confiance -_-.
Revenir en haut Aller en bas
Isonade

Isonade


Messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 43

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:57

Je ne pense pas avoir été agressive.... J'ai juste été un peu désappointée de voir que la guilde Prophète existait déjà et avançait dans le PVE, c'est tout. Et je n'ai pas l'habitude de décortiquer les posts : je n'avais pas vu, au premier abord dans vos posts que Prophètes existait déjà... Moi, je comprends quand on me parle de fusion, que la guilde n'a pas été créé c'tout. Je pensais que vous attendiez notre avis, qu'on fasse un ou 2 raids 25 avec les ex-membres d'Ascension avant de créer Prophètes : c'est pour cela que ça m'a un peu énervée.

Je te cite Païta : "Origine et Ascension donneront naissance aux Prophètes. " => pour moi c'était plutôt clair ^^

Après c'est vrai que si ça marche, ça va être très très bien pour notre avancée.

Si tout est clair pour tout le monde, alors il n'y aura pas de souci. Tant mieux si on garde nos repères avec Païta en GM et nos officiers.

Je n'ai pas l'habitude de me plaindre donc j'en suis désolée si ça vous a vexé que je veuille débattre de vos décisions.

Mais je le répète, si c'est clair pour tout le monde, je vous suis sans problème dans cette aventure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darksius

Darksius


Messages : 226
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 44
Localisation : Tours

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:52

j'ai parcouru vite fait la charte et perso je la trouve pas si stricte que ça.
C'est beaucoup de formalité pour "faire sérieux" mais faut voir ce que ça donne en raid.

Sur du trash je suis d'accord qu'on peux balancer une p'tite blagounette ou discuter un peu, mais sur un boss par contre, j'aime bien quand c'est le silence (ou juste les qq instructions qui sont nécessaire). Déjà en étend concentrer on arrive encore a pas être super réactif (ou a oublier certaines choses) donc imagine si ça discute tout le long ...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Marcelus37
Païta

Païta


Messages : 780
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40
Localisation : Besancon

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:31

Linker les kikis doit etre fait a la demande du raid leader afin de lui permettre de constater les différences avec le sien.
Il n'y a pas, dans ce geste, d'autre explication.
De surcroit, un kiki peut aussi blesser certains membres , et peut prendre un peu l'aspect d'une execution sur la place public.
Je vous demanderai donc de suivre cette charte, qui est travaillée et le sera surement de nouveau jusqu'à la Version 2.
Revenir en haut Aller en bas
Melynea

Melynea


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:12

Bon je re-réagis sur ce qui a été mis entre mes posts,

Franchement j'ai 'impression de ne pas avoir été lu, et je vais sans doute me répéter :
- Oui avant de se jeter dans cette fusion il y a des raids prévu (notamment après-demain et jeudi)
- Oui après ces raids il y aura concertation avec tout le monde (et vote si le formalisme vous semble necessaire)
- De ces deux points : non rien n'est donc encore décider définitivement
- Le fait que le tag ait 10 jours fait que ce n'est pas une fusion... OK bah là, j'avoue que je dois être naïf ou ignare, mais je ne vois pas de différence réelle... Chaque parti fournit 20 membres actifs, chaque parti aura une part dans le "corps décisionnel", chaque parti a des objectifs communs, et ont des chartes identiques sur le fond bien que différentes sur la forme. En gros ce n'est pas une fusion parce que le nom et la structure existe déjà depuis 10 jours? Franchement excusez-moi mais ça me parait un peu enfantin :/.

D'ailleurs je vais citer la charte que vous avez lu sur le forum Prophètes :
- Pour les retours jogging-wipes, je viens en raid avec une liste de blagues sur les blondes et sur les guerriers elfes (ce sont les mêmes^^), sauf si le raid-leader fait le compte-rendu du match « Boss 1-Prophètes 0 », il va sans dire.
Alors je ne pense pas que les blagues, ou la bonne humeur, aient l'air interdit par la dite charte :/.

Après Ori tu parles du raid d'hier en le citant en référence, ce n'est pas vraiment les échos que j'ai entendu, des downs qui ne sont pas propres avec beaucoup de mort (exemple aile Peste : malé non dispell sur Noth, Danse d'Heigan qui fait un carton, finish sur le fil de Horreb *heal dps distants presque tous morts*, ...). Personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait de quoi se congratuler sur des boss aussi simples et que tout le monde devrait, depuis le temps, avoir bien assimilé... Rien que pour prendre un exemple au niveau qualité d'un raid, ce qui est nécessaire si on veut véritablement avancer, tu as déjà raid avec Sympho, t'as vu comment ça se passe quand Vorap' est aux commandes, même une mouche oserait pas pété xD. Il y a des choses qui sont nécessaires au bon déroulement d'un raid ou d'une vie en communauté, et ça demande des règles bien établies pour le respect de chacun, je pense que tout le monde sera d'accord Smile.

PS : au niveau du kikimeter, c'est un outil très intéressant dans le sens où il vous permet de voir un peu votre gameplay en détail, comparer vos cycles pour voir le meilleur, voir votre réactivité sur les dispells et bien d'autres choses, bref, vous améliorer, mais le linker abusivement entraîne une certaine pollution du chan raid et peut effectivement froissé des joueurs si malgré tout leurs efforts ils ne se voient pas progresser. Le fait que la décision de l'afficher pour tous soit prise par le raid lead, ne pose pas de vrai problème, il suffit après tout si on veut l'avoir soit d'installer l'add-on, soit de demander a ce qu'on nous le whisp. S'il s'avère qu'il y a un problème de dps ou de hps pour un membre, c'est là que pourront (et devront) intervenir les offs de classe (qui devront donc connaitre leur classe a la perfection *ou presque*).
Revenir en haut Aller en bas
Elysia/Lois




Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2009

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:27

Bonjour à tous chers membres d’Origine,

Je me nomme Elysia Nerv’ilin, je viens ici, non pas pour vous convaincre, non pas pour défendre un point de vue ou un autre, mais simplement pour discuter avec vous au gré d’échanges.

Pour la petite histoire, voila un bon moment que je connais Païta. Nous nous sommes rencontrés, par hasard lors d’une des nombreuses heros pick up qui jalonne à tous notre histoire, alors que nous n’étions encore que des jeunes lvl 80 tentant tant bien que mal de se s’équiper. Après de nombreuses matinées entières à croiser le fer ensemble, et quelques tentatives de sa part de me recruter nous sommes resté en excellent termes. Pour les curieux, si à l’époque j’avais refusé les propositions de votre GM c’est simplement que j’étais en période de test chez Ascension et que je respecte toujours ma parole et mes engagements.

Après de nombreuses aventures chacun de son coté, mais en ayant toujours gardé un excellent contact, voila qu’une période un peu maussade pour chacune de nos deux guildes se pointait. Nax 10, Malygos 10, de temps à autre du R25 avec pick up ou connaissances, tout cela va bien un moment, mais voila, nos objectifs, les votre comme les nôtres, sont de faire du 25 afin d’avoir un vrai challenge, un vrai intérêt dans ces combats qui remplissent nos soirées et nos rêves. J’ai alors pris sur moi-même d’en parler a Païta. De lui dire que si nos deux guildes se rejoignaient cela nous ouvrirait des portes d’aventures nouvelles et trépidantes. Le plus drôle c’est qu’a l’époque j’ignorai qu’il était votre GM. L’idée lui a plut. J’ai même envie de dire bcp plut. Alors j’en parle a notre GM comme ca, pour voir sa réaction. Même réaction, idée très intéressante !

Puis quelques soucis... Exit toutes nos idées, nos objectifs et projets en cours. Il fallait vite réagir, très vite pour éviter un disband complet. Alors oui, nous avons formé ce qui est aujourd’hui Prophètes. Cela nous a pris un peu de temps.

Pourquoi toutes ces explications ? Pour que vous compreniez bien, que nous aurions voulu attendre pour nous former, mais nous n’avons pas eu ce choix. Il a fallu cicatriser une blessure ouverte et nous l’avons fait. Après cela, j’ai pu reprendre les discussions avec Païta. Celles-ci ont très vite aboutis à des rencontres entre nos officiers respectifs afin de parler, faire connaissance, vérifier pour nous et pour vous que l’esprit qui nous caractérisai était le même chez nous interlocuteurs. Ce fut pour tous, je crois pouvoir l’affirmer, de vrais échanges concluants et prometteurs pour l’avenir. D’où la situation actuelle.

Alors maintenant, je ne tiens pas à vous rassurer, mais à vous dire notre point de vue. Celui de Prophètes. Et pour ca, une fois encore, j’en prends toute l’initiative. Nous ne voulons pas de votre roster. C’est vous que nous voulons, les individus qui sont derrières. Nous ne voulons pas vous absorber, nous voulons construire avec vous notre famille dans nos aventures actuelles et futures. Nous parlons la de relations humaines, de moments de joie partagés, d’aventures épiques tous ensemble. Qu’est ce qu’un nom peut bien venir gêner tout ça ?

Pour le reste, les autres points de détails que vous abordez dans ces qq lignes disparaîtront dés que nous aurons pu arpenter les couloirs de Nax ensemble. Nous n’imaginons pas un raid sans bonne humeur, sans blagues, sans délires. Le tout est d’être sérieux les qq minutes ou cela est nécessaires. Après il ne faut jamais oublier le principal : nous sommes dans un jeu.

En espérant pouvoir discuter et jouer avec vous très vite,

Votre dévouée Elysia Nerv’ilin
Ambassadrice sans Ferrero.
Revenir en haut Aller en bas
Darksius

Darksius


Messages : 226
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 44
Localisation : Tours

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:37

Elysia/Lois a écrit:
Ambassadrice sans Ferrero.

bah si en plus t'apporte pas de chocolat ... PFFFFF !!!!

Bienvenue sur notre forum sinon et merci pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Marcelus37
alelouya / Ozirhis




Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 38
Localisation : corse

Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: ozirhis/alelouya   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:35

pour ma part je suis a peu pres du même avis que iso et mymy et j ai de très mauvaises expériences des fusions de guildent, car toujours de la rivalité et d autres choses qui font mauvaises ambiances, je suis prêt a tester mais avec un sentiment très partagé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Empty
MessageSujet: Re: Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous   Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif PVE : un projet neuf pour tous les guildous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un ptit post pour faire connaissance!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origine :: Vie Commune :: Les incontournables-
Sauter vers: